Information Mindful-France® : conférence de M. Fabrice Midal à Nancy, le 08 novembre 2018

Article publié le : 04/10/2018

Le prochain jeudi 8 novembre 2018 à 18h30, M. Fabrice MIDAL présentera au Centre Psychothérapique de Nancy une conférence ouverte à tous dont le thème sera "Foutez-vous la paix et apprenez à vivre".

Se foutre la paix, c'est lâcher cette pression qui nous écrase pour se retrouver enfin. Il est temps !

Toute la journée nous sommes contraints à répondre à des injonctions diverses : soyez plus efficace, plus performant, mangez mieux, faites attention à ceci, faites attention à cela...Nous nous torturons à intégrer des normes, des modèles qui ne nous correspondent pas. Nous ne savons plus du coup très bien ce que nous pensons, vivons, voulons.

La difficulté est que la seule alternative à cette culpabilisation constante qui nous est faite est de se calmer, d'être zen, de lâcher prise. Propositions qui ne nous aident nullement à renouer avec nous, avec notre propre intelligence et qui sont bien trop abstraites lorsque nous sommes confrontés aux difficultés du quotidien.

Nous explorerons dans cette conférence une autre approche : ni continuer à se maltraiter, ni abandonner tout effort et engagement dans une zénitude désincarnée. Mais en se foutant la paix, commencer vraiment à vivre !

Pour plus d'informations: http://www.cpn-laxou.com/+8-nov-2018-Conference-Foutez-vous+.html

Il est rappelé par ailleurs pour tous les professionnels de santé intéressés et ayant réalisé au moins un module 1 de la formation de praticien en Mindfulness Mindful-France que la session de méditation du 9 novembre avec M. Fabrice Midal reste ouverte aux inscriptions:

Une séance unique de pratique de la méditation sera organisée à Nancy avec M. Fabrice Midal le vendredi 9 novembre 2018 - 9h – 12h30

Lieu : Domaine de l’Asnée 11 rue de Laxou 54600 Villers-lès-Nancy

Présentation de Fabrice Midal : philosophe à la manière des penseurs de la Grèce antique pour qui la philosophie était d’abord l'art concret de mieux mener sa vie au quotidien, Fabrice Midal est également l’un des principaux enseignants de la méditation en France. Il œuvre, à la transmission d’une pratique à la fois simple, rigoureuse et laïque. La méditation est une manière d’exister pleinement au quotidien, réconcilié avec soi-même, le corps et l'esprit synchronisés, et ouvert aux autres dans un rapport de bienveillance. Fabrice Midal a fondé l’École occidentale de méditation et Une journée pour apprendre à méditer, pour offrir à chacun la possibilité de s'engager dans le chemin de la pleine présence.

Pré-requis : être professionnel de santé et avoir suivi au moins un module de formation de praticien en mindfulness Mindful-France®

Le nombre de participants au groupe sera limité.

Frais d’inscription : 136 euros (formation et repas de midi pris en groupe inclus dans le tarif)

Pour inscription se rendre sur notre site à la page:

https://www.mindful-france.org/module/5/formation/novembre_2018_3

Pour toute information, nous contacter au mail suivant: contact@mindful-france.org